Fonction publique : 16 600 places à pourvoir sur les 20 000 prévues

16 600 agents vont être intégrés d’ici la fin d’année 2020 à la fonction publique, sur les 20 000 places initialement annoncées déjà 3 400 diplômés sont recrutés à titre exceptionnel, a annoncé le ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social, Ali Mboudou Mboudoumi dans une interview accordée à la Radio Tchad.
Toutefois, il promet que la transparence, l’égalité, l’équité, l’objectivité seront des rigueurs dans le cadre du traitement de dossiers restant des candidats.
Le chef du département de la fonction publique confie que, dès l’annonce du recrutement de 20 000 jeunes il a été instruit le recrutement 3 400 agents à titre exceptionnel et à nos jours il reste 16 600 agents à recruter à la fonction publique. « Il nous été recommandé de prêter une attention particulière en ce qui concerne l’ancienneté de dossier au niveau de la fonction publique. Nous leur ne demandons pas de renouveler les anciens dossiers qui sont dans nos archives mais de renouveler uniquement le diplôme qu’il prétend être intégrer », a déclaré, Ali Mboudou Mboudoumi.
Le ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social informe que la cellule technique d’appui à la commission spéciale doit vérifier la régularité et la conformité de tous les diplômes qui sont dans les archives.

3 pensées sur “Fonction publique : 16 600 places à pourvoir sur les 20 000 prévues

  • 15 juillet 2020 à 9 h 35 min
    Permalink

    Bonne nouvelle inchallah.
    J’ai mon dossier qui souffre dans votre armoire depuis 8 ans Monsieur le Ministre.

    Répondre
    • 15 juillet 2020 à 15 h 25 min
      Permalink

      Merci par anticipation de la réalisation de cette promesse gouvernementale.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *