vendredi, avril 19, 2024
spot_img
AccueilSociétéInondations àN'Djaména : un plan d’urgence est déjà élaboré

Inondations àN’Djaména : un plan d’urgence est déjà élaboré

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet a dirigé ce matin une réunion consacrée aux inondations dans la capitale. La rencontre à laquelle ont participé Ministres et Maires des communes, a débouché sur plusieurs décisions.

«  Il faut sauver N’Djamena », c’est le maitre mot de la rencontre au cours de laquelle l’accent a été mis sur ce qui est à faire dans l’immédiat pour empêcher que la situation ne se dégrade davantage.  « L’on ne peut rester les bras croisés », a rappelé dès l’entame de la réunion, le Ministre d’Etat Kalzeubé Payimi Deubet qui a donné la parole aux Ministres concernés et aux Maires. Chacun en fonction de l’appréciation de la situation, a fait valoir ses propositions. Ce qui est entrepris sur le terrain, à en croire le Maire de la Ville de N’Djamena, M. Oumar Boukar n’a pas suffi pour contenir les inondations.

La forte pluviométrie et le niveau d’inondation déjà atteint, ne laisse pas du temps à autre chose que l’action. Ce dont ont besoin les communes a été décliné à la lumière d’un plan d’urgence déjà élaboré par la Délégation générale du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djamena. Des actions urgentes sont à mener dans l’immédiat, tel en a décidé la réunion en priorisant les zones les plus critiques.

L’ampleur des inondations fait également planer des risques de déplacements des sinistrés et d’épidémies. La question  n’a pas été perdue de vue par le Gouvernement qui compte se donner des moyens afin d’éviter une complication de la situation et plus largement de trouver des solutions pérennes au phénomène cyclique des inondations.  

Par: DGCOM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments