Close Menu
N'Djamena Actu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    dimanche, septembre 14
    Facebook X (Twitter) Instagram
    N'Djamena Actu
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    N'Djamena Actu
    Accueil » Actualité » Province : Déby annonce 6 grands projets de développement pour le Wadi Fira
    Province

    Province : Déby annonce 6 grands projets de développement pour le Wadi Fira

    N'Djaména ActuBy N'Djaména Actu28 janvier 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Biltine est la 15ème étape de la tournée du Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, dans le Tchad profond.  Plusieurs  mesures et interdictions  ont été annoncées dans les étapes précédentes .

    Le Maréchal du Tchad  a martelé que ces décisions sont valables pour le Wadi Fira.   Au cour de cette rencontre qui a regroupé les différentes corporations de la province, Il met en garde contre des nouveaux phénomènes qui ont cours dans la province. Il s’agit du communautarisme et du trafic des être humains. Selon le Chef de l’Etat, ces trafiquants et  vendeurs d’illusions d’un eldorado aux confins du Sahara seront arrêtés et conduits à la prison de korotoro.

     Le Gouverneur, les trois sultans, chefs des cantons , en appui aux forces de défense et de sécurité de la province sont instruits de désarmer la population, instaurer l’autorité de l’Etat et de vulgariser son message de paix et de cohésion sociale.  

    Les forces de défense et de sécurité seront renforcées en effectifs et équipements. Le Maréchal du Tchad , a  annoncé six grands projets de développement pour le Wadi Fira. Un projet agricole pour la province verra le jour afin de 

    garantir la sécurité alimentaire de la population. L’eau potable, l’une des plus grandes préoccupations de la province sera dans bientôt une réalité. Le Maréchal du Tchad a promis la construction d’un Château d’Eau.

    Dg: com

    Maréchal du Tchad Wadi Fira
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    N'Djaména Actu

    Related Posts

    Province : La Légion de gendarmerie n°20 du Lac se dote d’un nouveau bâtiment

    6 septembre 2025

    Province : 33 jeunes formés en informatique à Oum-Hadjer

    30 août 2025

    Province : Plus de 455 chèvres, des milliers de volailles emportées, et des villages sinistrés par les pluies diluviennes dans le Guéra

    29 août 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Accueil
    • Actualité
    • Politique
      • Election 2021
      • Forum National Inclusif
    • Economie
    • Culture
    • Santé
    • Sport
    • Afrique
    • International
    • Société
      • Faits divers
      • Nécrologie
      • Portraits
    • Education
      • TICs
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.