Société : La CASAC poursuit sa campagne pour la paix à N’Djaména

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) poursuit sa campagne pour la paix et le vivre ensemble entre les tchadiens.

Dans la matinée de ce dimanche 21 février 2021 les ambassadeurs de la CASAC, munis des drapeaux, des affiches et autres supports de communication, ont investi la grande salle du palais du 15 janvier de N’Djaména les jeunes très motivés de la CASAC, sont venus en nombre pour écouter le message de paix de leur président Mahamoud Ali Seïd.


Les valeurs de la paix, de l’amour de patrie, le respect de l’autorité de l’Etat étaient au centre des échanges entre les ambassadeurs de la CASAC.


Le Président de la CASAC M. Mahamoud Ali Séïd, a mis l’accent sur le renforcement de la cohésion sociale, la tolérance, l’amour de la patrie et surtout la préservation de la paix. « Le Tchad est à la croisée des chemins, et la population est dans l’obligation engagée de de s’inscrire derrière les valeurs nobles de paix et de stabilité que connaît notre pays », déclare-t-il.
Selon lui, le développement est tributaire de l’effort collectif de tout un chacun, ce qui nous ramène à demander à l’ensemble de nos concitoyens de donner le meilleur d’eux même pour que la marche irréversible que connaît notre pays ne soit annihiler.


M. Mahamoud Ali Seïd appelle les tchadiens au sens de la responsabilité et de n’est pas suivre les gens qui demandent aux gens de sortir dans la rue et les peuples opposera une résistance citoyenne farouche face aux multiples projets de déstabilisations, ourdis par ces mêmes officines, aidées en cela, par les ennemis de l’intérieur et de la diaspora.
« La démocratie au Tchad est bien réelle, c’est pourquoi, nous assistons chaque jour à des critiques acerbes et autres remises en cause des décisions publiques. Une myriade de partis politiques et des milliers d’autres associations. La liberté n’est guère synonyme d ‘anarchie », souligne-t-il.


Aussi, la CASAC dénonce les agissements cybernétique vis à vis des textes de la République et de continuer toujours par défendre la paix et la stabilité au Tchad.


Le Président de la Coalition des Associations de la Société Civile, M. Mahamoud Ali Seïd soutien indéfectiblement toutes les actions méritoires posées par le Maréchal, Idriss Déby Itno, et s’opposera comme un seul homme à tous les ennemis de notre Nation, qui, il faut le souligner, ambitionnent d’inhiber l’élan de paix, ainsi que la marche irréversible que connait le Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *