#Tchad : Lancement du prix « Maréchal Awards », destiné aux jeunes talents

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Routounag Mohammed Ndonga Christian a procédé officiellement ce lundi 22 février 2021 au lancement du prix dénommé « Maréchal Awards », pour distinguer les jeunes talents âgés du 18 à 35 ans dans sept catégories différentes il s’agit entre autre, le prix sport, en entrepreneuriat, engagement citoyen, innovation sociale, de la musique, et du prix talent féminin.

Le dépôt de dossier est ouvert du 22 février au 25 mars 2021.


A cet effet, les prix « Maréchal Awards » se positionnent comme une réponse efficace à la problématique du financement des jeunes porteurs de projets avec pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprenariat et le goût de l’initiative chez les jeunes.

Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Tchad afin d’offrir des opportunités d’emplois aux jeunes avec des résultats.

Les candidats désireux de participer à cette compétition toutes les informations sont disponible sur le site web du ministère de la jeunesse et de ses partenaires.


M. Routounag Mohammed Ndonga Christian estime que l’objectif du prix est de faire une place au soleil à tous les acteurs du développement socio-économique et principalement les jeunes qui excellent dans leurs domaines respectifs afin de sortir du lot à travers la créativité, l’innovation, le dépassement en soi. Car, la concurrence est rude, promet-t-il.
« Au Tchad, grâce à l’attention particulière accordée à la jeunesse par les plus hautes autorités dont à leurs têtes le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, nous constatons ces dernières années l’éclosion d’une génération qui fait preuve d’ingéniosité et de créativité dans les principaux secteurs de développement que sont les sports, les technologies de l’information et de la communication, la culture, le cinéma. Il est donc urgent d’encourager cette lancée mais mettre en place un cadre de détection des nouveaux talents et les accompagner à canaliser et exploiter au mieux les potentialités », a justifié, le chef de département de la Jeunesse et des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *