vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueTchad : prestation de serment de trois membres du gouvernement

Tchad : prestation de serment de trois membres du gouvernement

Trois nouveaux membres du gouvernement nommés le 14 juillet 2020 et le Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République nommé ce 22 juillet ont prêté serment ce matin, devant la Cour Suprême et en présence du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’État.

Le Président de l’Assemblée nationale, Dr Haroun Kabadi et quelques proches collaborateurs du Maréchal du Tchad ont également assisté à la cérémonie solennelle de prestation de serment.

Oumar Torbo Djarma 46 ans, ministre du Pétrole et des Mines ; ingénieur d’Etat en exploitation des hydrocarbures formé en Algérie, Ahmat Abakar Adjid, Ministre des Infrastructures et des transports, Ingénieur en construction civil urbaine et industrielle moulé en Ukraine, ex-Union soviétique, Dr Abdérahim Younous, la cinquantaine révolue, Secrétaire d’Etat à l’Economie, à la planification du développement et la coopération internationale, enseignant-chercheur, titulaire d’un doctorat d’Etat en Economie obtenu en Egypte et le Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République Ahmat Oumar Ahmat, 43 ans, titulaire d’un Master un et Deux respectivement en journalisme et en histoire contemporaine du Tchad décroché au Tchad et en Egypte se sont conformés ce 23 juillet 2020, à la loi fondamentale et à l’ordonnance 013 du 24 mai 2018 en prêtant serment devant la Cour suprême. C’est en présence bien évidement du Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’État.

Bien avant le serment confessionnel, le président de la Cour suprême, M. Samir Adam Annour a invité le greffier Tog-Yeallah Nodjitoloum à lire les décrets nommant les membres du gouvernement et le Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République avant de donner la parole au Procureur général près la Cour suprême pour ses réquisitions, aux fins de prestation de serment. Mbaiguedem Kemian a engagé les récipiendaires à mériter la confiance placée en eux. Le Président de la Cour suprême, Samir Adam Annour reprend la parole et prononce la formule consacrée mettant un terme à la séance.

Le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’État, a félicité les récipiendaires tout en leur souhaitant courage et plein succès dans leurs fonctions.

Par: DGCOM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments