vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilEducationTchad : Une réunion consacrée au secteur éducatif

Tchad : Une réunion consacrée au secteur éducatif

Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet a dirigé ce matin à l’ENA, une réunion consacrée au secteur éducatif tchadien. La rencontre a procédé à une évaluation des activités au regard de la reprise des cours et des perspectives dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 au Tchad.

Après la reprise partielle des activités académiques, un arrêt s’impose ! C’est à quoi s’est attelée cette rencontre à laquelle ont pris part, tous les acteurs concernés par la question. L’évaluation à mi-parcours faite par les participants montre une évolution positive des cours après la reprise effectuée le 25 juin dernier à la faveur d’une amélioration de la situation sanitaire. La voie menant aux examens est désormais tracée à entendre le Ministre  de l’Education nationale et de la Promotion civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma.

Le processus de l’organisation des examens a également amené le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet et les autres participants à se questionner sur les dispositions à prendre pour préparer la prochaine rentrée des classes. Plusieurs facteurs sont à prendre en considération, renseigne le Ministre Aboubakar Assidick Tchoroma.

L’installation des Académies de l’éducation, autre point de discussions, révèle également des avancées dans le processus de l’opérationnalisation effective. Leur mise en place est vue comme un pari gagné, mais des défis persistent pour faire tourner ces nouvelles structures.

Malgré la multiplicité des défis, aucune difficulté majeure ne semble venir remettre en cause la machine de l’éducation obligée comme tous les autres secteurs de s’adapter. Les grandes tendances qui se sont dégagées et les réflexions engagées conduisant à la prise de mesures supplémentaires devant permettre au secteur, bien que secoué, de tenir le cap.
Par: DGCOM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments