Technologie : Reindos inaugure un Espace Tech et une boutique

Un Espace Tech et une boutique de vente de produits informatiques appartenant à Reindos Technologie, ont été inaugurés, ce mardi 20 octobre 2020, au quartier Bololo dans la commune du 2ème arrondissement.


La directrice générale de Reindos Technologie, Mme. Achta Adoum Abdoulaye, explique que son espace Tech regroupe en son sein plusieurs branches avec un volet social dénommé « Reindos Social », qui offre des services variés tel que, l’internet, les services à valeurs ajoutées, la formation et la maintenance.


En dehors de son aspect commercial, indique Mme Achta, son entreprise est citoyenne d’où elle a participé dans plusieurs activités associatives et des projets ont été appuyés avec d’impacts positifs. Reindos a dans ses actifs la formation des enfants et de la jeune fille à l’initiation de code et développement web et le projet d’électrification de plus de 50 foyers en énergie solaire etc.


Mme. Achta Adoum Abdouaye s’engage à travers Reindos social à sensibiliser la population sur les enjeux et à l’utilisation saine du numérique, promouvoir les talents du numérique, d’organiser des œuvres sociales, contribuer à l’éducation par les Tics, initier et expérimenter les innovations sociales, comportementales, technologiques et organisationnelle dans le domaine des TICS et du développement durable.
« Nous aimerions à travers cette plateforme associative impacter non seulement dans le domaine de Tic mais aussi dans les autres domaines car entreprendre c’est contribuer dans le développement socio-économique », justifie, la directrice générale de Reindos Technologie. Selon, elle son entreprise offre un prix parmi les moins chers de la connexion internet au Tchad, car ajoute-t-elle Reindos avait ciblé des écoles et les universités pour venir épauler les élèves et étudiants.
« L’entreprenariat moderne passe forcément par le social. Nous ne sommes pas si riches que ça mais chacun doit contribuer avec le minimum », a déclaré, la directrice générale de Reindos Technologie Mme. Achta Adoum Abdoulaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *