Le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet a présidé ce mardi, la traditionnelle réunion hebdomadaire consacrée aux régies financières.
C’est tous les mardis que les ministères générateurs des recettes fiscales avec à leurs têtes, les ministres respectifs et les Directeurs en charge des différents services pourvoyeurs des recettes de l’Etat se réunissent au Palais Présidentiel, autour du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet pour faire l’évaluation des recettes et des dépenses du trésor public. La réunion consacrée aux régies financières de ce mardi 18 août 2020, s’inscrit dans la même logique que celles tenues précédemment.
Au cours de cette réunion, le point des recettes et des dépenses de la semaine est fait par le ministre des Finances et du Budget, M. Tahir Hamid Nguilin. La vigilance doit être de mise à N’Djaména comme dans le Tchad profond, en matière des recettes et des dépenses publiques, a-t-il confié, au sortir de la traditionnelle réunion hebdomadaire consacrées aux régies financières. Des orientations précises ont été données par le Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet à l’effet d’éviter, au maximum, les déperditions des recettes. Rendez-vous est pris pour mardi prochain afin de procéder à une autre évaluation des recettes engendrées par les régies financières.
Par: DGCOM