A l’occasion de la foire SENAFET édition 2021, l’Association Tchadienne pour le Bien-être Familial(ASTBEF) participe à l’exposition de cette foire en vue de présenter ses différents produits notamment les préservatifs masculins et féminins et les méthodes contraceptives, mais aussi et surtout sensibiliser à travers des démonstrations sur l’utilisation de ces produits aux visiteurs.
Accompagnée dans cette participation à l’exposition de la foire 2021 par son partenaire l’UNFPA, Mme. Eldjima Mahamat, animatrice du stand ASTBEF, installé au milieu d’autres stands reçoit pas mal de visiteurs. Membre du Mouvement d’Action des Jeunes du Tchad (MAJ) un mouvement évoluant au sein de l’Association Tchadienne pour le Bien-être Familial. Eldjima Mahamat explique leur présence à la foire SENAFE 2021, c’est pour sensibiliser les hommes et les femmes qui viennent visiter leur stand sur comment utiliser les préservatifs et les méthodes contraceptives.
«En commémorant la semaine nationale de la femme tchadienne, nous les jeunes de la ASTBEF nous sommes venues pour exposer et expliquer l’utilisation de nos différentes pilules, les méthodes contraceptives, comment utiliser le préservatifs masculins et féminins aux visiteurs de la foire SENAFET 2021 », a justifié la jeune Eldjima Mahamat.
Par ailleurs, elle invite surtout les jeunes filles et garçons à s’approche auprès de leurs structures pour avoir d’amples explications sur l’utilisation de préservatif afin de préserver leur état de santé sexuelle et reproductif. « Il faut qu’ils prennent consciences de leur propre santé. Ça va dans leur intérêt et celui de leur famille », a rappelé animatrice du stand ASTBEF.
MSK. Lawandji