Dans leur opération de démantèlement de « nids » des présumés brigands, dans la capitale tchadienne, dénommée « l’harmattan », les forces de l’ordre et de sécurité arrêtent, ce samedi 10 juillet 2021, plus de 614 présumés malfrats, dont 70 femmes et 32 enfants.
Elles réussissent, aussi, à mettre la main, sur une arme à feu, 60 motocyclettes, une quantité importante d’armes blanches et une quantité suffisante de drogues physcotrophes, communément, appelées tramol et autres produits prohibés.
Par cette opération, les forces de l’ordre ont nettoyé sept (7) grands refuges des présumés malfrats, dont les plus célèbres lieux de banditisme de la capitale, « Roma », « Issakha Sakho », « Mardjakoré » et celui de l’école de Dembé, respectivement, dans les communes du 8ème et 6ème arrondissements de la ville de N’Djaména.
Leurs abris construits, exclusivement, des hangars en tôle et en secco, sont brûlés.
Il a été procédé à la mise en place des sous-postes de sécurité de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale pour sécuriser les décombres des habitations de ses présumés malfrats.
Parmi les personnes arrêtées, se trouvaient également des multirécidivistes et des repris de justice.
L’opération est menée par la commission mixte pour la sécurité de la ville de N’Djaména et dirigée par le directeur général de la Police nationale, M. Ousman Bassi Lougma. Elle vise à permettre aux citoyens de vaquer, tranquillement, à leurs activités.
Selon une source sécuritaire, cette opération va se poursuivre dans les prochains jours pour détecter et démanteler les nids des brigands dans les différents quartiers de la capitale. Les brigands sont avertis.
Mahamat Adoum Issa