samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : La NSTT ouvre une boutique à N’Djaména

Tchad : La NSTT ouvre une boutique à N’Djaména

Après le lancement de la commercialisation de ses produits et l’organisation de la journée des portes-ouvertes, à N’Djaména, la Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT) ouvre, en collaboration, avec son partenaire, la société Owiyana, sa toute première boutique de vente de ses produits, à N’Djaména, en face de la grande Mosquée roi Fayçal, commune du 3ème arrondissement.

La nouvelle boutique dispose, à son sein, divers articles tels que les pagnes et les tissus pour la confectionnement des boubous et autres habits.

À cet effet, la Nouvelle Société Textile du Tchad a mis sur le marché, plus de 45 qualités de tissus, composées de la toile, du sergé, du satin et leurs dérivés, tous fabriqués, avec du coton cultivé, au Tchad.

Elle propose, aussi, des pagnes, des draps de lits, des tissus teints, des kakis, des toiles safaris ou des shirtings pour la confection des chemises et des mailles pour la confection des tee-shirts.

Pour la directrice générale de la NSTT, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim, l’ouverture de la toute première boutique, à N’Djaména, s’inscrit dans un dynamique et marque la troisième activité, d’une série d’actions, visant à valoriser les produits de son industrie. « Les consommateurs tchadiens et étrangers peuvent, désormais, acheter les différents produits NSTT, à N’Djaména, et dans les prochains jours, dans toutes les villes du pays », informe-t-elle. Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim se projette de conquérir, le marché local et  l’international, avec ses produits, pour en faire un secteur industriel dynamique, compétitif et durable.

Elle demande à ses collaborateurs d’accorder une attention particulière aux fils utilisés, à la teinture et aux mécanismes de tissage, pour faire la différence afin de proposer un produit de haute gamme. «La NSTT doit faire preuve de créativité, mais, aussi, former et employer les jeunes, dans les métiers du textile. Aux stylistes tchadiens, je leur dis que nous avons de la matière première « made in Tchad » pour votre travail. Le Tchadien peut, maintenant, habiller le Tchadien », se félicite la directrice générale de la NSTT, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim.

 En ouvrant la boutique, le directeur général du ministère de Commerce et de l’Industrie, M. Tahir Mourno Adam rassure que la NSTT dispose d’un véritable complexe textile, qui va du tissage à la finition, en passant par la teinture et l’impression. Ce qui permet d’obtenir des produits de très bonne facture. Il appelle les tchadiens à la fibre patriotique, afin que, tous, reconnaissent les valeurs de nos produits. Comme ce fut le cas, il y’a des décennies avec la STT et la COTEX, M. Tahir Mourno Adam juge que le secteur coton doit occuper, une place de choix, dans l’économie nationale, aux côtés, de l’élevage et répondre aux besoins de la population tchadienne en produits textiles

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments