18 150 élèves, candidats composent, ce samedi 17 juillet 2021, le concours d’entrée dans les établissements techniques et professionnels, sur l’ensemble du territoire national.
Les candidats en administration et banque, bâtiment et travaux et technique industrielle, se frottent, à l’étude de texte, mathématiques, langue vivante, les physiques et la chimie.
Ceux postulants pour la 1ère année avec le BEF et le Centre de formation Technique et Professionnel, traitent, entre autres, la rédaction, les mathématiques, le français normalisé et le test psychotechnique.

En donnant le coup d’envoi au Lycée Technique Commercial, le délégué du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, M. Brahim Seid Mahamat informe que 1 348 candidats sont inscrits sur la liste de la capitale et repartis en cinq options de formation.
Le délégué provincial à l’Enseignement de N’Djaména, M. Doungous Abraye rend un hommage aux enseignants de sa localité, qui ont fait, malgré, les grèves, leur travail dans le calme et la sérénité. Ils ont mené le bateau, à bon port, pour les élèves. Aux candidats, il leur demande d’être calme afin d’aborder les épreuves.
M. Doungous Abraye invite les parents à envoyer, massivement, leurs enfants dans les établissements techniques. Car, selon lui, la formation technique ne produit pas de chômeurs.