L’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) et le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique forment une cinquantaine d’enseignants, venue des Inspections Pédagogiques de l’Élémentaire Primaire (IPEP) urbaines et rurales, des départements de Mamdi, Kaya et Bol, province du Lac, à l’utilisation des guides à la santé sexuelle de la reproduction au VIH/Sida et à la lutte contre le Covid 19.
A l’issue de cette formation de 4 jours (lundi 9 au 13 août 2021), organisée à la maison de la Culture de Bol, les enseignants seraient en mesure de fournir aux jeune un espace sécurisé, qui leur permettra de comprendre un monde marqué par le VIH et la pandémie du Covid 19, afin de faire face à la réalité, estime le représentant de l’antenne UNESCO, M. Albert Honoré.
Le secrétaire général de la province du Lac M. Yaya Ousmane Abdoul exhorte, pour sa part, les enseignants à l’assiduité. Car, l’éducation est l’une des meilleures défenses contre l’infection des maladies sexuellement transmissibles. Il souligne que ledit projet, avec l’appui du ministère de l’Education, entre dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités du pays.
Le délégué provincial de l’Education nationale et à la Promotion civique, M. Moussa Issa Moussa remercie les partenaires technique et financier pour avoir organisé cette formation à l’endroit des enseignants de son département.