samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : Un concours d'excellence en journalisme traitant la protection de l'enfance...

Médias : Un concours d’excellence en journalisme traitant la protection de l’enfance en décembre prochain

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (Hama), en partenariat avec le Fonds des Nations-unies pour l’Enface (Unicef) a organisé ce mardi 24 août 2021, au Restaurant « Côte Jardin », dans le 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména, une journée de vulgarisation de la charte éthique et du guide pédagogique pour la protection des mineurs, dans les médias du Tchad.

Cette journée, ouverte aux directeurs de publication et rédacteurs en chef des médias publics et privés, se consacre à la « promotion et protection des enfants dans les médias/monitoring des médias sur les thèmes liés à l’enfance « .

M. Bétel Miarom, chef du département de Développement des Médias à la Haute Autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), rappelle que, les deux institutions (Hama-Unicef) poursuivent les mêmes objectifs en veillant à la protection de l’enfant, dans tous les programmes médiatiques.

Il constate, en outre, que la plupart des médias s’intéresse, plus aux questions politiques, économiques, sociales et autres, au détriment de celles liées à la protection des enfants. M. Bétel Miarom relève, également, que les femmes journalistes sont souvent des victimes, dans leurs rédactions, à l’instar des politiciennes ou autres spécialistes. C’est pourquoi il interpelle les responsables des médias d’impliquer les femmes dans tous les domaines.

M. Bétel Miarom annonce l’organisation, en décembre prochain, un concours d’excellence en journalisme, sur les questions liées aux droits de l’enfant. Il invite tous les journalistes à participer à cette compétition.

Le chef de la Communication à l’Unicef-Tchad, M. Ange Ayé-Aké mentionne, pour sa part, que son institution s’intéresse à toutes les questions touchant à la protection de l’enfance, notamment, la vaccination contre les maladies, l’eau et assainissement, la prise en charge des enfants malnutrits…

Pour sa part, le chef du département des Affaires juridiques de la Hama, M. Ali Mahamat Mbodou, lui, s’est apaisanti sur le code d’éthique et  de déontologie des journalistes pendant leurs traitements des articles liés aux enfants.

Il demande aux médias, en général, et, les journalistes, en particulier, de traiter avec vigilance et efficacité, leurs articles afin de protéger et promouvoir les droits de l’enfant.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments