Le personnel du Centre des Chèques Postaux (CCP) accuse sept (7) mois d’arriérés de salaire.
Une situation très perdurée dont le personnel a décidé d’observer une grève sèche, pour revendiquer le paiement de leurs sept mois d’arriérés de salaire.
Cette grève de personnel du CCP a touché les fonctionnaires dont les salaires sont virés au Centre des Chèques Postaux (CCP) de N’ Djaména, y compris, ceux de provinces.
Depuis le virement des salaires de fonctionnaires pour le mois d’août 2021, la semaine passée, les clients du CCP ont de la peine pour percevoir leurs salaires. Cette situation qui perdure, a fait réagir les fonctionnaires ce lundi, 30 aout 2021.
Ils dénoncent une mauvaise prestation de services du CCP. « Depuis 8 heures que je suis arrivée. Mais, avec cette lenteur, j’ai passé toute la journée. En plus je n’ai pas perçu mon dû et je rentre les mains vides à la maison. Tous ces clients, perçoivent dans un seul guichet. Encore, le payeur n’est pas rapide », se lamente une cliente, enseignante de son état. Dégoûtés par le service terne du CCP, beaucoup de clients rencontrés annoncent leur départ pour d’autres banques.
Selon eux, le centre des chèques postaux n’octroie même pas de crédit ni avance sur salaire.
Les négociations se poursuivent avec la direction générale du CCP. Dès aujourd’hui mardi 31 août, les restes de fonctionnaires seront servis sans difficultés a affirmé un des délégués de personnel du CCP.