Le président de la Commission Nationale de la Carte d’Identité du Journaliste Professionnel (CNCIJP) M. Abdéramane Barka invite les demandeurs retardataires de la délivrance et du renouvellement de la Carte d’Identité du Journaliste Professionnel, à déposer leurs dossiers, le plus rapidement possible, en vue de la tenue, très prochaine, d’une session extraordinaire, à cet effet.
Il rappelle, par un communiqué de presse, signé ce 31 août 2021, aux professionnels et aux médias que, la réception des demandes de la Carte d’Identité du Journaliste Professionnel est permanente au secrétariat général de la Haute Autorité des Media et de l’Audiovisuel (HAMA).
Par ailleurs, la CNCIJP informe ceux qui l’ignoreraient, encore, que, conformément à la loi, la qualité du journaliste professionnel est attestée par la détention de cette carte.
Pour les candidats au renouvellement de la Carte d’Identité du Journaliste Professionnel, M. Abdéramane Barka précise que, sont exemptés du dépôt du certificat de nationalité, s’ils n’ont changé de nationalité.