Avec l’appui de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), 200 jeunes demandeurs d’emploi se forment du 3 au 16 septembre 2021, à la Direction de l’Emploi de la Formation Professionnelle et du Perfectionnement (DEFPP), aux techniques d’élaboration et de gestion des projets.
Le directeur de l’ONAPE M. Sadick Barhim Dicko souligne, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, ce vendredi 3 septembre 2021, que les crises économiques, sécuritaires et sanitaires, qui ont secoués ses dernières années le monde, ont affecté l’ensemble des secteurs de production. Et cette situation a accentué la question du chômage et la problématique de l’employabilité des jeunes. Raison pour laquelle l’entreprenariat reste et demeure l’un de moyens ultimes, pour sortir cette jeunesse de la situation de précarité, dans laquelle elle est plongée.
Pour sa part, la secrétaire générale adjointe du ministère de la Fonction publique M Sa-Nsoudjinang Rebecca affirme que les autorités du pays, en l’occurrence, le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno a inscrit parmi les axés prioritaires, la lutte contre le chômage.
« Vous devez être assidus et attentifs afin d’assimiler les connaissances acquises dans vos projets respectifs », invite-t-elle.