Le directeur général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale M. Nassour Bahar Mahamat Itno a lancé, ce vendredi 10 septembre 2021, les activités du Projet de Relance de Développement du Lac (PROLAC), à l’hôtel Moderne de Bol, en présence du secrétaire général de la province du Lac et des autorités administratives et coutumières locales.
Le maire de la ville de Bol chef-lieu de la province du Lac, M. Ahmat Abakar Abdoulaye félicite la Banque mondiale et le gouvernement du Tchad, pour les efforts fournies en faveur du développement du Lac.
Le coordinateur national du Prolac M. Adéguelaye Yang Joël souligne que le projet financié par la Banque mondiale, à hauteur de 45 millions de dollars américains, pour une durée de 5 ans, contribuera au redressement de la province du Lac, en soutenant la coordination provinciale des connaissances et le suivi, la connectivité et la mobilité rurale ainsi que les moyens de subsistance agricole.
Le directeur général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Planification de la Coopération internationale remercie la Banque mondiale pour sa disponibilité permanente, son engagement et la vision d’accompagner la République du Tchad, dans le développement de différents secteurs.