La direction de l’Immigration-Émigration de la Police nationale forme ses cadres et agents à la langue anglaise.
A cet effet, son directeur M. Tougoud Digo Maïdé et le directeur général du Centre Américain Happiness M. Abakar Bichara, signent, ce mercredi 15 septembre 2021, un accord d’octroi des bourses d’études à quelques cadres et agents de la Police nationale.
L’objectif de cette entente consiste à, pour d’une part, renforcer leurs capacités en pratique/maîtrise de la langue anglaise, et, d’autre part, assurer l’apprentissage complet de la langue de Shakespeare.
Les signataires espèrent, qu’à l’issue de cette formation, les policiers, souvent en contact quotidien avec les ressortissants étrangers, notamment, des pays anglophones tels que les États unis, la Grande Bretagne, le Canada, l’Afrique du Sud, Nigeria, Ghana et autres puissent mener, convenablement, leurs différentes missions de contrôle et gestion des déplacements des personnes (entrée et sortie du territoire national, octroi des visas…).
Le directeur général du Centre Américain Happiness M. Abakar Bichara souhaite que toutes les couches socio-professionnelle, de différents horizons, puissent apprendre la langue anglaise afin de saisir certaines opportunités, facilités et avantages dans l’exercice de leurs différentes professions.