Le président de la Coalition des Associations de la Société Civile (CASAC), M. Mahamoud Ali Seïd appelle par un point de presse présenté, ce vendredi 8 octobre 2021, les tchadiens à s’unir pour la réussite de la transition et à se débarrasser de toud ce qui les différencie pour s’unir.
« Nous sommes un pays, un peuple. Comme une équipe de football, l’objectif est d’aller à une victoire. Cela est propre à un pays également. L’objectif d’un peuple est d’aller de l’avant et d’arrimer à un destin encore plus radieux », soutient M. Mahamoud Seïd.
Pour lui, l’objectif pour un peuple vivant dans une nation, c’est d’avoir l’éducation, la santé pour les enfants et la sécurité.
« Il existe des idéaux, qui doivent être placé au dessus de toutes considérations, qui sont le développement, la paix et la justice. Nous devons conjuguer nos efforts et avoir la hauteur d’esprit pour le dépassement de soi », exhorte le président de la CASAC.
Il estime que la canalisation, la supervision et le contrôle de manifestations, qui sont légitimes, peuvent avoir des débordements, pouvant conduire à l’anarchie et au désordre plongeant ainsi le pays dans le chaos.