Créée, il y a de cela bientôt une année, la jeune et dynamique entreprise Ati Sport fait son bonhomme de chemin pour habiller les sportifs tchadiens à travers un équipement de haute gamme.
Elle met au marché des maillots, de toutes les disciplines sportives, des godasses, ballons, filets, des bas et autres matériels sportifs.
Avec comme ambassadrice de marque, la championne en athlétisme, Kaltouma Nadjina pour la promotion de ses produits.
Les œuvres que fabrique ATI Sport sont originales. Une fois les maquettes faites, ici au pays, la production des équipements se fait en Europe par des usines de renoms et spécialisées dans la confection des tenues sportives, plus précisément, en Chypre et Turquie. Et les produits de Ati sport ont une garantie de deux ans (24 mois).
Ati Sport a vu le jour le 10 octobre 2020 grâce à une équipe des jeunes amoureux du sport. L’entreprise s’organise autour d’une administration efficace, dzs techniciens et une direction commerciale.
Les techniciens de l’Entreprise Ati Sport sont chargés d’étudier les matières avant d’introduire dans les laboratoires. « Ati Sport est créée suite à un constat fait sur le terrain. Nous avons constaté que les tchadiens aiment le sport, mais n’ont pas accès aux équipements de bonne qualité. Les pratiquant du sport de maintien dépensent beaucoup de moyens pour se procurer des équipements sportifs. Malheureusement, ces équipements ne durent pas avec eux. Pour en avoir, il faut courir vers l’Afrique de l’Ouest, ou l’Europe. Il fallait trouver quelque chose de résistant, et qui porte la marque nationale », informe le directeur commercial ATI Sport, M. Alifa Mahamat Ati.
À travers ATI Sport, il se fixe quelques objectifs de fournir des équipements de toute disciplines sportives aux public tchadiens. Habillés toutes les équipes sportives nationales du pays et leur assister par des équipements Made in Tchad.
En dehors de la production et la vente des équipements, M. Alifa Mahamat Ati renseigne que son entreprise mettra aussi en contacte les jeunes sportifs tchadiens et ceux qui évoluent à l’extérieur du pays auprès des clubs pour la promotion des jeunes talents. « Nous voudrions que, d’ici peu, les sportifs tchadiens aillent s’expérimenter dans d’autres pays et l’un de nos objectifs c’est aussi recruter des jeunes au sein de l’entreprise. Nous voudrions réaliser cela pour réduire le chômage au pays », déclare le directeur commercial ATI Sport. M. Alifa Mahamat Ati de poursuivre que « nous sommes déjà sur le terrain et avons eu habillé les joueurs. À N’Djaména, nous avons confectionné des maillots de foot aux équipes de la première division telles que Renaissance FC, Ascot, Foulah FC. Dans les établissements scolaires, nous avons habillé quelques clubs ».
ATI sport comme tout autre Startup des jeunes fait face à des difficultés financières. A cela s’ajoute aussi les problèmes d’ordre matériel. « Il s’agit d’imprimante, de groupes électrogènes et autres. Mais, il y’a quelques compatriotes qui nous montrent leur bonne foi en nous assistant financièrement. Je veux dire le jeune Naïr Abakar. Nous avons aussi une ambassadrice de marque qui est Nadjina Kaltouma », relève le jeune Alifa Mahamat Ati, directeur commercial ATI Sport.