dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilProvinceDoba : L'utilisation rationnelle des réseaux sociaux par la jeunesse au centre...

Doba : L’utilisation rationnelle des réseaux sociaux par la jeunesse au centre du symposium de la paix

Amener les jeunes à mieux utiliser les réseaux sociaux, mais aussi, éviter de faire des publications qui incitent à des soulèvements populaires, est l’objectif de cet exposé, à l’attention des participants aux symposium de la paix, de la stabilité et de la concorde nationale, pour la jeunesse tchadienne.

Animé par le président directeur général de la Société de Média Visionnaire (SOMEVI), M. Allahondoum Juda, cet exposé est suivi avec attention et intérêt par les jeunes présents.

Le paneliste, dans son intervention, a fait un aperçu sur les différents réseaux sociaux qui sont entre autres Facebook, WhatsApp, Messenger, YouTube, Imo, Instagram, Twitter.

Les conséquences de l’utilisation des réseaux sociaux sont entre Escroquerie, Fausses alertes, Harcèlement, Propagande, Arnaques, Fake News, Violences, Actes de Guerre, Humiliation.

Pour ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, il faut apprendre à connaître son public et son besoin, l’utilité publique de la publication, le calendrier éditorial, a fait mention M. Allahondoum Juda, président du Patronat de la Presse Tchadienne.

Pour lui, l’utilisation des réseaux sociaux a un impact en Afrique. Car, cela a été une source de départ de certains hommes d’État du pouvoir, briser certaines chaînes, des affrontements politiques, des mouvements de protestation.

Pour finir, M. Juda invite la jeunesse à une utilisation rationnelle des réseaux sociaux, pour impacter les autres, transformer des vies pour le développement socioéconomique du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments