Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, M. Abdéramane Koullamallah, répondant ce jeudi 4 septembre 2021, lors d’une conférence de presse conjointe, déclare que, le gouverneur de la province du Tibesti nie avoir molesté le cameraman de l’ONAMA Bardaï, M. Issakha Adoum Kirché.
Pourtant sa caméra, tombée en panne, ne pouvait couvrir l’activité du gouverneur.
Abdéramane informe que, sur ses instructions, le directeur général de l’ONAMA a saisi le gouverneur de la province pour que, le cameraman revienne à N’Djaména afin de diligenter une enquête pour situer les responsabilités. « Nous avons répondu à l’UJT en disant que, s’il existe des faits similaires, il faut écouter la version de deux parties avant de trancher sur l’affaire », déclare M. Abdéramane Koullamallah.
Pour lui, le gouverneur réfute qu’il a molesté le cameraman Issakha Adoum Kirché, « Nous avons appelé le chef de station ONAMA Bardaï, qui n’est pas sur place. Il nous a confirmé qu’il est libre de ses mouvements. Est-il arrêté ou libre de ses mouvements? Nous sommes entrain de diligenter une enquête et nous rendrons le rapport le moment venu », souligne le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, M. Abdéramane Koullamallah.