Dans une note adressée le 5 novembre 2021, à l’attention des responsables de services de la Police nationale, son directeur général M. Ousmane Bassy Lougma rappelle de la création d’une Commission de Contrôle des Effectifs et de la Révision de la Base des Données (CERB-POL), au sein de son institution, conformément, à l’arrêté du 27 septembre dernier.
Il demande, par ailleurs, aux directeurs techniques, les commandants des unités spécialisées et les délégations provinciales, de transmettre à la direction des Ressources Humaines et du Matériel (DRHM), la liste du personnel mis à sa disposition, en précisant pour chaque fonctionnaire de la Police nationale, les noms et prénoms, grades, matricule, solde et fonction avant le 20 novembre 2021.
À cet effet, M. Ousman Bassy Lougma instruit les responsables de services de la Police nationale, d’établir le certificat de présence effective et de reprise de service et d’informer leurs agents d’appréter les documents exigés lors du contrôle, notamment, l’acte d’intégration ou de reversement, lesm certificat de prise de service, le décret de titularisation ou confirmation et le dernier arrêté d’avancement, l’acte de naissance, la carte nationale d’identité ou passeport ainsi que deux cartes photos en couleur.