Ils sont, au total, 45 apprenants dont 24 réfugiés, répartis dans plusieurs domaines à savoir, la cuisine, la pâtisserie, la maintenance informatique, électricité bâtiment, la couture et le secrétariat bureautique, à recevoir, ce jeudi 11 novembre 2021, au centre Don Bosco de N’Djaména sis au quartier Chagoua dans la commune du 7ème arrondissement, leurs attestations de fin de formation.
La cérémonie a vu la présence du représentant du HCR au Tchad, du responsable du centre Don Bosco, des parents et amis et bien d’autres invités.
M. Oumarou Ngambi, responsable du centre Don Bosco indique que, depuis trois (3 ) ans, son institution, en partenariat avec le HCR, a lancé une série de formations professionnelles à l’endroit des réfugiés de la ville de NDjaména, ainsi que des jeunes tchadiens, en général.
Le représentant du HCR au Tchad, M. Babakar Samb souligne que, le gouvernement tchadien a toujours associé son institution dans le domaine de l’éducation. Ensemble, ils se sont convenus d’étudier une stratégie, qui entre en parfaite harmonie avec le plan de l’éducation du gouvernement tchadien. Il exhorte les apprenants à mettre en pratique les connaissances acquises.
Il faut rappeler que la remise des attestations aux apprenants a mis terme à cette cérémonie.