Au total, 3 000, le nombre du saint Coran récité, durant un mois dans toutes les provinces du Tchad, à l’occasion de la campagne de la lecture du saint Coran, lancée par l’association Sef bin Yazine, par les fidèles musulmans.
La cérémonie de clôture de la lecture de saint Coran sur l’ensemble du territoire s’est déroulée, ce samedi 13 novembre 2021, au palais du 15 janvier de N’Djaména, sis au quartier Diguel, dans la commune du 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
L’objectif de cette campagne de la lecture du saint Coran est d’imploré Allah le tout Puissant, à restaurer la paix, la sécurité et la stabilité au Tchad.
Le président du comité d’organisation M. Mustapha Abakar indique que, ces derniers événements qui ont marqué et impactés négativement notre pays, sur tous les plans, notamment, social, politique et économique, le devoir revient à chacun, de prier Allah le tout Puissant afin qu’il préserve la paix, la sécurité et la stabilité au Tchad, chèrement acquises.
En rappel, l’association a mené plusieurs campagnes de sensibilisation surtout le vivre-ensemble, la cohabitation pacifique entre les fils du Tchad pendant cette phase transitoire que vit notre pays.
Le président de l’association sef bin Yazine, Yahya Moustapha Yahya souligne que les objectifs de son association est d’œuvrer dans l’accompagnement et l’organisation de diverses actions pour préserver l’intérêt général, ceci, dans le cadre du développement de notre pays.
»Avant de lancer nos activités, nous avons jugé nécessaire de prier Allah le miséricorde de nous restaurer la paix la sécurité et la stabilité dans notre pays » a-t-il martelé.
Il faut souligner que la cérémonie a vu la présence, des autorités, du représentant du CSAI, le moufti Ahmad Annour Mahamat Al-helou, du corps diplomatique et plusieurs fidèles venus de différentes localités.