Le professeur d’Education Physique et Sportive (EPS), M. Djimadoum Joël au lycée collège Bilingue Ahmat Goni Bichara de Koundjourou localité située à 35 kilométrés de la ville d’Ati a été blessé par un élève de la classe de 6ème par un bâton au niveau de la tête avec 15 points de sutures, alors qu’il était au terrain de sport en train de placer les poulots pour commencer avec les exercices.
La scène s’est déroulée à la première heure de ce lundi 22 novembre 2021 au sein de l’établissement au moment où Djimadoum Joël préparait des exercices pour ses élevés de la classe de 6ème.
Son tort est d’avoir demandé à l’élève qui est sans tenue de sport de s’écarter du groupe.
Chose que le jeune garçon âgé de 18 ans n’a pas gobé, sur le champ il a pris un bâton d’une branche d’un arbre élagué dans la cour et donné un bon coup à la tête du prof d’EPS, alors qu’il la tête baissée. Par vigilance, Joël a réussi a esquivé le deuxième coup et maîtrisé le jeune enragé.
Il est parti prendre un couteau, mais, cette fois-ci il a été empêché par les enseignants et les élèves de s’approcher du prof d’EPS.
Après l’agression de l’enseignant les cours sont suspendus jusqu’au lundi prochain.
Selon une source jointe sur place, le jeune qui a blessé son professeur d’EPS est le fils du gardien de l’établissement, après son acte il a passé la nuit à la brigade de Koudjourou, il est conduit ce mardi à Ati. Le jeune homme se blesse au cours de l’agression du prof au niveau de lèvres et quelques écorchures au niveau du front.
Une grande rencontre regroupant les parents d’élèves, l’administration et les enseignants a eu lieu ce mardi 23 novembre 2021 à Koundjourou, pour la reprise de cours, les corps enseignants refusent de reprendre les cours, ils exigent plus de sécurité de la part des autorités locales. Une autre rencontre est prévue dans les jours à venir à Ati pour trouver la solution à ce problème.
Le professeur d’Education Physique Djimadoum Joël décrit le jeune comme un enfant impossible et irrespectueux en dehors du lycée, il s’attaque même à des gens dans le quartier en les lançant de pierre chez les gens et il a été pris une fois par la gendarmerie.