samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilEducationEducation : Élaboration d’un nouveau programme national d'alphabétisation

Education : Élaboration d’un nouveau programme national d’alphabétisation

Le directeur général du ministère de l’Education M. Mahamat Seïd Farah a ouvert, ce lundi 13 décembre 2021, à la Maison Nationale de Femme, un atelier de technique de validation du nouveau programme national d’alphabétisation. Atelier organisé par le ministère de l’éducation nationale en partenariat avec le bureau de l’UNESCO-Tchad.

Le représentant de l’UNESCO au Tchad M. Maxime Adjanahou indique qu’après l’élaboration du programme minimal d’alphabétisation en 2012, et sa mise en œuvre expérimentale, à travers divers programmes ainsi que des projets, il est apparu important et utile de marquer un arrêt pour faire une relecture du programme afin de l’adapter d’avantage aux nouveaux défis socio-économiques, professionnels voire sécuritaires auxquels sont confrontés les populations tchadiennes.

Lançant officiellement l’atelier, le directeur général du ministère de l’Education M. Mahamat Seid Fara exhorte les participants à un travail conséquent, pour faire de l’alphabétisation un maillon important, non seulement, de la formation, mais, de développement du Tchad.
Il estime que l’alphabétisation contribue à l’éducation des enfants, des adultes et à l’éducation des tchadiens d’une manière générale.

Cet atelier a regroupé les directeurs techniques ainsi que les délégués à l’Education. Pendant deux (2) jours, les participants vont élaborer et adopter un document, servant comme boussole pour l’alphabétisation au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments