Le virement du 13ème mois communément appelé frais de transport concernant les agents du secteur éducatif (éducation nationale et enseignement supérieur) santé et action sociale commence à tomber en compte goûte depuis ce mardi 28 novembre 2021 dans quelques banques de la place.
Une grande partie des fonctionnaires qui recevra ses arriérés de frais de transport de 2019.
Avec ce virement le gouvernement a respecté l’un des points du pacte social signé entre le gouvernement et les partenaires sociaux.
Le secrétaire général de la Confédération Indépendante des Syndicats du Tchad (CIST), par ailleurs, porte-parole adjoint de la plate-forme revendicative syndicale M. Mahamat Nasradine Moussa, informe que l’arriéré de frais de transport pour l’année 2019, est déjà déclenché depuis ce 28 décembre 2021. Plus de 6000 fonctionnaires seront bénéficiaires de ce dernier paiement.
Il rassure qu’aujourd’hui, (mardi 28 décembre) le plus gros lot des agents qui sont à Ecobank vont pouvoir entrer en possession de leurs argents. Mahamat Nasradine Moussa de poursuivre que le trésor alimentera au fur et à mesure les autes banques de la place.