samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Un malfrat cambrioleur des boutiques arrêté par la gendarmerie à...

Province : Un malfrat cambrioleur des boutiques arrêté par la gendarmerie à Benoye

Un présumé malfrat tombé dans les mailles du filet de la Compagnie de la Gendarmerie du département de Ngourkosso a été présenté ce mercredi, 29 décembre 2021, au public par le préfet dudit département, M. Issaka Sounni Sougoudoumi.


Ce présumé malfrat n’est autre que Tchouka Adam, la cinquantaine révolue habitant à Moundou chef-lieu de la province du Logone-Occidental.

Il est spécialisé dans le domaine de cambriolage des boutiques et magasins au marché de Benoye, chef-lieu du département de Ngourkosso. Depuis deux ans renseigne-t-on, ce dernier se faisait un simple et sérieux commerçant multimillionnaire, acheteur des oléagineux à Benoye, hôte le sommeil des paisibles citoyens, surtout les opérateurs économiques de Ngourkosso.


Selon les plaintes enregistrées par la Brigade de recherche de Gendarmerie de Benoye, près d’une cinquantaine de Magasins et Boutiques ont été cambriolés.


Les marchandises volées, sont estimées à des dizaines de millions. Grâce à la franche collaboration de tous, les agents de sécurité ont pu mettre la main sur ce présumé malfrat, le 29 novembre 2021.
Tchouka Adam est présenté au public avec son butin. Il s’agit entre-autres des produits pharmaceutiques, des sacs d’arachide, des produits cosmétiques, des tissus, des téléphones portables, des whiskys de contrebande mais aussi ses gris-gris et une pince coupante.

.
Le Commandant de Brigade de recherche de Benoye, M. Amir Ali qui a diligenté cette enquête, informe que le présumé voleur Tchouka Adam, vend ses articles volés à Doba, Bébidja, Timbéri, Kagpal, Goré, Bodo, Peni, Bedjondo, Koumra, Sarh, et Moundou.
Interrogé, le présumé voleur n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés après avoir été conduit par le Commandant de Brigade de recherche dans les 2 Logones, Le Mandoul et le Moyen-Chari pour indiquer personnellement là où il bazardait les marchandises volées.
Pour sa part, le préfet du département de Ngourkosso, Issaka Sounni Sougoudoumi, a félicité et encouragé les responsables de forces de l’ordre et de sécurité ainsi que les commerçants, qui n’ont ménagé aucun effort pour retrouver ce présumé malfaiteur, qui constitue dit-il, un grand danger pour l’économie de Ngourkosso. Toutes les dispositions sont déjà prises pour mettre Tchouka Adam à la disposition de la Justice afin qu’il réponde de ses actes, rassure le Préfet.
Le Préfet Issaka Sounni Sougoudoumi, a instruit tous les corps de forces de l’ordre et de sécurité à redoubler d’effort pour assurer davantage la sécurité des personnes et celle de leurs biens.

.

Le president des opérateurs économiques du département de Ngourkosso, Mahamat Nour Batran a quant à lui remercié les autorités administratives et sécuritaires qui font de la sécurité de la population et de leurs biens, leur préoccupation constante.

Ahmat Al-hissein Ahmat, depuis MOUNDOU

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments