Le ministre de la Réconciliation et du Dialogue national, Acheik Ibn Oumar a ouvert ce lundi 17 janvier 2022, à l’hôtel Radisson Blu, les travaux d’un atelier de formation des rédacteurs en chef et managers des radios de la presse ecrite et des télévisions sur la couverture médiatique du dialogue national inclusif.
Ce renforcement de capacité permettra aux journalistes à mieux informer la population sur les préparatifs et la tenue du dialogue national inclusif. La formation est organisée par le Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) et son partenaire Initiative Africaine pour la Démocratie (IDEA).
Le ministre Acheik Ibn Oumar a indiqué que les journalistes doivent s’impliquer à tous les niveaux pour la réussite de ce rendez-vous historique. C’est pourquoi, il demande aux responsables des médias publics et privés de jouer pleinement leur rôle dans ce processus du dialogue national inclusif.
« L’internet est devenu de nos jours, un vecteur de diffusion parfois des fausses nouvelles d’où les journalistes doivent faire preuve de professionnalisme afin d’éclairer certains citoyens qui tombent dans les rumeurs et des spéculations », interpelle Acheik Ibn Oumar.