mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueDialogue national inclusifDialogue : Le CODNI éclaire les diplomates sur l'avancement des préparatifs

Dialogue : Le CODNI éclaire les diplomates sur l’avancement des préparatifs

Le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI), a restitué aux diplomates accrédités au Tchad et les représentants des organisations internationales, l’état d’avancement des préparatifs du dialogue prévu le 15 février 2022.

A cet effet les experts du CODNI ont présenté les différentes thématiques.

À la phase de commentaires et suggestions, le représentant de l’Union africaine au Tchad, Basile Ikouebe remercie le CODNI pour cette belle initiative et l’encourage à suivre cette voie.

Il se félicite de la méthodologie utilisée est bonne puisqu’elle est passée par le pré-dialogue à l’intérieur et à l’extérieur du pays. « Ce dialogue devrait être la refondation pour un nouveau départ. C’est pourquoi nous avons insisté sur les caractères inclusifs, consensuels, et pacifique »,  déclare le représentant de l’Union africaine au Tchad M. Basile Ikouebe.

Pour le ministre en charge de la Réconciliation nationale et du Dialogue, M.Acheik Ibn Oumar, cet exercice permettra d’expliquer la méthode et donner un avant goût aux forces vives et aux partenaires et diplomates accrédités au Tchad du dialogue national à venir.

Il explique que le rapport du CODNI ne sera complet que quand, tous les rapports de discussions, y compris celles de politico-militaires, seront intégrés.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments