L’Association des Jeunes pour le Développement du Football Tchadien (AJDFT) exprime sa satisfaction, dans un communiqué de presse, de son chargé de communication, Arnaud Djimdigué pour la démarche entamée par le comité denormalisation en vue de relancer le championnat national.
L’AJDFT salue aussi l’initiative du comité de normalisation de la fédération de football consistant à mettre sur pied une équipe de veille pour prendre attache avecdes joueurs tchadiens de l’intérieur tout comme de l’extérieur. « Ces démarches, somme toute, s’inscrivent dans la logique de la reconstruction d’une nouvelle équipe nationale de football », se félicite Arnaud Djimdigué.
Cependant, l’AJDET exprime sa vive inquiétude aux tergiversations de certains leaders des clubs de N’Djaména, qui risquent d’impacter le lancement du championnat de N’Djaména.
Le chargé de communication dénonce, par ailleurs, les comportements que l’AJDFT qualifie « d’anti patriotiques », n’ont pas droit de cité pendant que le comité de normalisation s’active à réunir dans l’urgence les conditions nécessaires pour permettre à notre pays d’affronter la Gambie dans le cadre des tours préliminaires de la CAN 2023.
Pour Arnaud Djimdigué l’urgence étant signalée, I’AJDFT appelle les présidents des clubs à se réunir promptement pour prendre une décision, qui sera favorable à l’intérêt général. C’est pourquoi, elle les invite à enterrer leurs égos et à faire preuve de patriotisme pour faciliter la relance du championnat, élément indispensable pour la composition de l’équipe nationale.
L’AJDFT, apporte tout son soutien au comité de normalisation et appelle tous les acteurs du football à plus de patriotisme et privilégier l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel, car notre football a besoin d’une véritable cohésion pour son éclosion.