Le parent d’élèves ayant agressé et vandalisé le 11 février le bureau du proviseur Ahidjo Djagna Robert du lycée moderne de Djougoulié, dans le 1er arrondissement, a présenté en public ses excuses au proviseur et au corps enseignant pour les préjudices causés par ses enfants.
Il s’engage, par ailleurs, à prendre en charge la réparation du bureau du proviseur.
En effet, les jeunes ont roué de coups le proviseur. Ils l’accusent de viol sur leur sœur, elève en classe de la première L.
Le père de la fille reconnait s’être s’aligné derrière ses enfants sans retenue pour humilier le proviseur. «C’est le diable qui m’a poussé. Je regrette cet acte et je vous demande pardon », lance le père devant les enseignants et le proviseur au sein du PSIG. Il promet de faire une vidéo à poster sur les réseaux sociaux afin de restaurer l’honneur du proviseur.
Selon des sources, les trois jeunes, qui ont agressé physiquement le proviseur Ahidjo Djagna Robert, sont des anciens élèves du lycée de Djougoulié. La fille, principale instigatrice, sera exclue de l’établissement de peur de fomenter encore d’autres problèmes.
Le proviseur Ahidjo Djagna Robert du lycée moderne de Djougoulié informe qu’une poursuite judiciaire devrait être envisagée mais, le corps enseignant après concertation a accepté le pardon.