La coalition des actions citoyennes Wakit Tamma, par un point de presse présenté, ce vendredi 18 février 2022 annonce le report de sa marche prévue pour ce samedi 19 février.
Le porte-parole de Wakit Tamma M. Max Loangar déclare que le premier report de la marche est pour des raisons du contact avec le président du Conseil Militaire de Transition et la 2ème marche autorisée est reportée. » Par c’est que la demande introduite pour la marche doit être signée par deux de nos camarades, alors que l’un d’eux n’était pas disponible », indique-t-il.
Me Max Loangar regrette d’annoncer en toute responsabilité le report de cette marche. Pour la marche de la semaine prochaine, il n’y aura pas un report.
Les dirigeants de Wakit Tamma vont introduire dès le lundi prochaine une autre demande. « Il faut absolument que vous soyez deux. S c’est une seule personne cela ne peut pas prospérer. Vous voyez est-ce une raison de notre report », justifie M. Max Laongar.
Le porte-parole de Wakit Tamma M. Max Loangar dit que rien ne doit les empêcher d’exprimer leurs libertés dont ils ont toujours pris le loisir et la liberté de signer ces documents par c’est qu’ucune justice, aucune institution ne pourrait leur accorder un crédit.