Les 23 points focaux de différentes provinces ont été honorés par le comité d’organisation de la troisième édition du festival DARY par la remise des attestations pour leur engagement et leur disponibilité d’accompagner le comité d’organisation pour avoir été une croix de transmission entre leur province respective et les organisateurs.
Trois différentes attestations ont été remises aux points focaux, une attestation de reconnaissance décernée au point focal, une autre pour la participation et une attestation attribuée par le jury à chaque province en appréciant les prestations artistiques de chaque terroir.
La cérémonie a eu lieu ce samedi 19 février 2022 à l’hôtel Radisson Blu, présidée par le directeur général de l’ONPTA, Abakar Rozzi Teguil.
Le jury composé de trois personnalités (Amine Idriss, Brahim Guihini Dadi, Serge Ouambi), félicitent les provinces pour leurs prestations, mais, pour la prochaine édition, le jury remettra le prix aux meilleures provinces tant pour leurs créativités et leurs présentations artistiques au rayonnement de la culture tchadienne.
Le président du comité d’organisation, Abakar Rozi Teguil a les différentes délégations pour leur participation et grâce à leur présence, beaucoup de personnes vivant à N’Djaména ont pu découvert les différentes cultures que regorge leur pays.