Un incendie d’origine inconnue a ravagé une grande partie du marché de la ville d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, ce samedi aux environs de 24 heures.
Les commerçants sont surpris de voir les flammes aux alentours du marché surtout à l’espace réservé pour la vente des légumes et d’autres produits alimentaires.
Le désastre a touché aussi des boutiques des vendeurs de l’or, des fuits et de l’huile.
Selon une source locale, les pertes en terme des marchandises sont estimées à des centaines des millions Fcfa.
Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et des commerçants, l’incendie est maîtrisé et n’a pas pu accéder au centre du marché.
Les légumes, les oignons et d’autres fruits sauvés du feu par la population dont une partie est touchée par la chaleur, ne peuvent plus être commercialisés. Certains vendeurs d’or ont pu récupérer leur marchandise de l’incendie du justesse.
Dans la matinée de ce dimanche 20 février 2022, des commerçants et autres venus en nombre pour découvrir les décombres des boutiques et magasins ainsi que des hangars partis en fumés.
C’est une grande perte, surtout pour les femmes commerçantes d’oignons et autres sous les hangars qui font les principaux victimes de cet incendie, rapporte une autre source locale. Elle ajoute que beaucoup mettrons des années pour se stabiliser financièrement.