dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilPortraitsPortrait : Le riche parcours du nouveau ministre de la Jeunesse  Mahamout Ali...

Portrait : Le riche parcours du nouveau ministre de la Jeunesse  Mahamout Ali Seïd

L’une des entrées la plus remarquées au gouvernement, de ce vendredi 25 février 2022, est celle du président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) M. Mahamout Ali Seïd qui s’est vu confié le département de la Jeunesse et des Sport.


L’un de fervents défenseurs du parti au pouvoir, se cache sous son slogan « la paix au Tchad », pour être remarqué par les hautes autorités.

Il n’hésite pas à faire une grande mobilisation des jeunes pour véhiculer son message. 


Le portrait d’un défenseur des droits humains ayant gravi les échelons pour être à la tête du ministre de la Jeunesse et des Sports.


Analyste politique et économique, manager en gestion, analyste et suivi des projets, en finances, fiscalités et comptabilité publique.


Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilités dans différentes institutions, le contrôleur général de la Police nationale, M. Mahamoud Ali Seïd hérite d’un ministère dont la jeunesse et les sportifs attendent de lui la résolution du problème du chômage et la relance des activités sportifs, chers au président du Conseil Militaire de Transition, qui veut faire de l’année 2022, une année des sports au Tchad.


Doctorant en Science de gestion à l’université Jean Moulin Lyon 3 et en Business Science Institute au Luxembourg, à 38 ans, Mahamoud  a une riche carrière dans l’administration publique.

Il était successivement nommé directeur des Affaires Administratives, Financières et du Matériel de la présidence de la République, contrôleur général de Police, directeur général adjoint de la Centrale Pharmaceutique d’Achats du Tchad, directeur des Ressources Humaines du ministère de la Santé publique, de la Communication et des Stratégies adjoint au ministère des Finances.


Enseignant dans plusieurs facultés de la place, le président de la CASAC, Mahamoud Ali Seïd était aussi administrateur du projet pour la micro finance au Tchad et chef comptable de la CPA, coordinateur général du groupe de contact pour la recherche de la paix au Tchad.


Durant ses cursus universitaires, il fût leader de l’union des étudiants étrangers d’Algérie, en 2008. Là-bas, Mahamoud sort nanti d’un master en Management, option Finances, diplômé d’Etat.


Fort de ses expériences pour couronner son parcours dans la gestion des arcanes de l’administration, il s’est vu décréter ministre de la Jeunesse et des Sports.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments