Une convention vise à prendre en charge les élèves en difficultés via le Soutien Scolaire Intégré (SSI), la promotion de l’excellence, des sciences et de la technologie, le développement du leadership des élèves, le maintien des filles à l’école est signée, ce samedi 5 mars, entre l’Ong Technidev et le Complexe scolaire Fort-Lamy, sis au quartier Diguel N’Djari, dans le 8ème arrondissement de la ville de N’Djaména.
Les deux institutions mutualisent leurs efforts dans la formation des enseignants sur les techniques d’évaluation et de remédiation du corps administratif sur le management scolaire, les techniques de gestion d’un projet d’établissement et sur le système de parrainage d’un établissement rural.
En apposant sa signature, le proviseur du Complexe Scolaire Fort-Lamy, M. Ali Hassan, souligne que son complexe est dans une quête permanente de la promotion de l’excellence à travers la formation de qualité. Il estime que le soutien des élèves en difficulté à travers la réduction des frais de scolarité ou l’exonération totale, qui sont entre autres, les objectifs du complexe scolaire Fort-Lamy et Technidev. C’est pourquoi, affirme le proviseur, leurs institutions s’inscrivent dans cette dynamique, qui se veut un cadre idéal pour la réalisation des recommandations du symposium national d’appui à la modernisation du système éducatif tchadien, notamment, celles qui concernent les écoles privées.
Selon le proviseur Ali Hassan, son établissement s’engage à octroyer chaque année 20 bourses à des enfants issus des milieux ruraux et diminués.
Le directeur général du Technidev Khalid Fadoul Doutoum soutient que son institution entend amener les élèves de tous les milieux à se surpasser et susciter leur désir inné d’apprendre. L’accent sur l’apprentissage personnalisé et l’excellents résultats, a-t-il justifié.