Le chef de la communauté Boua, Issa Kara est officiellement installé ce 5 mars 2022, par le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo. C’est dans une ambiance des danses traditionnelles des Boua et d’autres communautés que cette cérémonie s’est déroulée.
Souhaitant la bienvenue aux invités, la présidente du comité d’organisation, Mme Achta Nargaye a d’abord vivement remercié tous les parents et amis des différentes contrées pour leurs contributions multiformes, qui ont permis à la réussite de cette cérémonie. Elle demande à ses frères et sœurs Boua d’être unis et soudé afin d’aider leur nouveau chef.
Le représentant du chef de canton de Korbol, Oueddo Babol félicite et encourage Issa Kara, nouveau chef de la communauté Boua.
Vu la distance qui sépare le canton Korbol de Sarh, Oueddo Babol lui demande d’être les yeux et les oreilles du chef de canton de Korbol auprès de l’administration publique.
Présent à cette cérémonie, le représentant de tous les chefs des communautés de la province du Moyen-Chari, Bety Emmanuel a aussi demandé aux uns et aux autres et surtout aux jeunes, d’aider leur nouveau chef. Car, les tâches qui l’attendent sont immenses.
Installant le nouveau chef dans ses fonctions, le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo, l’exhorte d’être un chef exemplaire, sérieux, et ouvert à sa communauté. La paix et le vivre ensemble doivent être au centre de toutes ses activités. Ceci pour le bien être et le développement socio-économique de sa communauté.
Remerciant tout un chacun, le chef de la communauté Boua, Issa Kara souhaite le concours de tous avant de demander à sa communauté d’être unis et de respecter les autres communautés afin que le vivre ensemble règne dans la province du Moyen-Chari.
La remise des cadeaux au chef de la communauté Boua a mis terme à cette cérémonie.