samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSportSport : Le ministre Mahmoud Ali Seïd reçoit le bureau de l'ASENT

Sport : Le ministre Mahmoud Ali Seïd reçoit le bureau de l’ASENT

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat Mahmoud Ali Seïd, à ses côtés, le secrétaire général du ministère, a reçu en audience, ce vendredi 11 mars 2022, à son cabinet, les membres du bureau exécutif national de l’Association des Suporters des Équipes Nationales du Tchad (ASENT).

L’équipe de l’ASENT est composée du président de ladite association Issein Ben Daoula, le chargé de Communication Mahamat Saleh Koyoma Lawandji, le trésorier général M. Abdelsadik Abdramane Abdallah ainsi que les deux chargés de matériels.

Au centre de leur discussion avec le ministre, la rencontre préliminaire de l’équipe nationale « SAO » du Tchad contre la formation gambienne courant mars au Cameroun et au Maroc ainsi que les possibilités et les conditions qui s’offriraient aux supporters d’aller soutenir et galvaniser l’équipe nationale. Le ministre Mahmoud Ali Seïd, a tout d’abord salué cette initiative louable entreprise par l’ASENT avant d’ajouter que tous les 16 millions de tchadiens ont les yeux tournés vers notre Sao. C’est pourquoi, le ministre Mahmoud Ali Seïd à rassuré l’ASENT qu’une réponse leur sera donnée suite à cet échange, mais dit-il, il compte beaucoup sur l’ASENT pour une forte mobilisation des suporters tchadiens afin de galvaniser les joueurs pour remporter la victoire. Ceci, indique-t-il, grâce à l’appui de tous les tchadiens.

Mahmoud Seïd Ali a profité de cette occasion pour inviter les joueurs à croire en eux et de faire tout pour remporter le match. « Un lourd fardeau repose sur nos joueurs, ils ont l’intérêt à défendre notre tricolore national tout en remportant les matchs »,a-t-il insisté. Il remercie par ailleurs, les supporters tchadiens sous la conduite de l’Asent d’être à côté des équipes nationales.

Prenant la parole, le président de l’ASENT Issein Ben Daoula a félicité le ministre pour sa nomination à la tête dudit département avant de lui faire un bref compte rendu des activités réalisées par l’ASENT malgré les difficultés financières. « Notre ambition c’est de galvaniser toutes les équipes nationales sportives du Tchad sans distinction aucune », a lancé le président de l’ASENT.

D’après Issein Ben Daoula, le but de cette rencontre est de discuter avec le ministre sur les voies et moyens qui permettant aux supporters d’accompagner l’équipe Sao au Cameroun, a justifié le président de l’ASENT. « Vue la contrainte financière que rencontre notre département ainsi que les institutions sous-tutelle en charge de la promotion de sports sont en difficultés. Mais je reste disponible pour soutenir et appuyer l’ASENT dans sa mission », a observé le ministre de la jeunesse.

M. Mahmoud Ali Seïd a encouragé vivement l’équipe de l’ASENT pour les actions réalisées.

Il les exhorte davantage à aller de l’avant. Suite à un coup de coeur lancé par l’association sur la plateforme WhatsApp « ASENT SAO », en guise de sa contribution volontaire, le ministre Mahmoud Ali Seïd a donné à l’ ASENT une enveloppe d’un million de francs CFA.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments