samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilTchadMoyen-Chari : Le PCMT hausse le ton contre les bandits de grand...

Moyen-Chari : Le PCMT hausse le ton contre les bandits de grand chemin

Le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno, en visite de travail à Sarh, chef-lieu lieu de la province du Moyen Chari, a tenu ce mardi 15 mars 2022, une rencontre avec les leaders religieux, les chefs traditionnels, les différents agents de sécurité, les parents des victimes de Sandana, bref toutes les couches socioprofessionnelles de ladite province.

Bien avant d’entamer cette rencontre, le chef de l’État a présenté ses condoléances aux parents des victimes du terrible événement survenu à Sandana.

Il rassure à toute l’assistance que ces bandits de grand chemin seront traqués et remis entre les mains de la justice.

En ce qui concerne la sécurité de la province du Moyen Chari, un contingent de 1 000 hommes est déjà déployé afin d’assurer la sécurité de l’autre côté de la frontière de la République ventrafricaine et de passer rapidement à un désarmement total. Une décision ferme est prise par le PCMT.

Il s’agit de muter tous les administrateurs et militaires ayant fait plus de 3 ans dans la province. C’est pourquoi, deux ministres, celui de l’Administration du territoire et de la Sécurité sont restés à Sarh pour exécuter cette décision.

En outre, tous les chantiers interrompus dans la ville de Sarh ainsi que dans toute la province du Moyen Chari, en 2016, Mahamat Idriss Deby Itno compte vraiment relancer tous ces travaux dans l’immédiat.

Pour finir, il demande aux leaders religieux et aux chefs traditionnels de l’aider à consolider la paix et le vivre-ensemble. Ceci pour le bien être de tous les Tchadiens.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments