samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : des éducateurs en guerre contre le décrochage scolaire des filles

Société : des éducateurs en guerre contre le décrochage scolaire des filles

Le Réseaux d’Educateurs Unis pour la Sensibilisation et le Soutien aux Initiatives Tchadiennes en faveur de l’Education (REUSSITE) a lancé officiellement ces activités et couplée à la remise de 70 œuvres littéraires et scientifiques ce samedi, 26 mars 2022, au lycée de la paix, dans le 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména, en présence des enseignants et élèves ainsi que les responsables deux lycées de la paix.

Le président du Réseau d’éducateurs, M. Issa Abdraman Koko situe que son organisation a pour objectif de promouvoir la réussite scolaire, aider les jeunes à surmonter les difficultés scolaires, lutter contre le décrochage scolaire des filles et sensibiliser les jeunes sur les dangers pouvant conduire aux échecs etc.

Offrant ce don, Issa Abdraman Koko déclare que ce geste est certes symbolique mais peut aider l’administration scolaire des deux lycées de la paix dans la formation des élèves.

Réceptionnant ces œuvres, le représentant de deux lycées, par ailleurs proviseur du lycée technique commercial de la paix, M. Ahmat Adanao Khamis se félicite que ces manuels peuvent contribuer efficacement dans la formation de leurs élèves.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments