Face à la recrudescence des incendies constatés dans la ville de N’Djaména, en particulier, et dans quelques provinces du Tchad, en général, le centre de formation H5 Academy a organisé, ce lundi 28 mars 2022, une séance de sensibilisation aux élèves du lycée de N’Djari à travers plusieurs démonstrations notamment, d’un sketch de théâtre axé essentiellement sur l’utilisation des extincteurs en cas d’incendie, et comment éviter l’incendie.
Une mise en scènes présentée par l’artiste comédien Alhadj Tawa.
Selon le coordinateur de H5 Academy Mahamat Hassan Moustapha, au delà de basket-ball, son organisation milite aussi pour le bien-être social. C’est pourquoi, elle ne peut rester indifférente face à l’incendie qui prend de l’ampleur dans la ville de N’Djamena. Pour lui, cette campagne de sensibilisation vise à lutter et montrer aux élèves comment maîtriser l’incendie ainsi que l’importance d’un extincteur à la maison.
Le proviseur de lycée de N’Djari M. Hamanedjam Djidda souligne que le centre H5 Academy voulait sauver de vies en initiant cette sensibilisation. Il exhorte les élèves à mettre en exergue les conseils donnés par le centre H5 Academy.
Hamanedjam Djidda encourage le centre H5 Academy à continuer avec cette initiative, qui contribue à la protection de tout le monde.
La remise d’un extincteur au proviseur par le coordinateur a mis fin à la cérémonie.