Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a installé ce vendredi 1er avril 2022 au palais du 15 janvier les membres de trois structures de bases, notamment, du groupement socioprofessionnel des opérateurs économiques, les coordinations des jeunes et de femmes ainsi que ceux de la fédération de la ville de N’Djaména, en présence de leur président national Mahamat Allahou Taher et plusieurs militants.
Le président national du RDP déclare que cette rencontre marque un évènement important, car elle matérialise les recommandations du 7ème convention du parti.
Conscient du devenir du pays et aux aspirations du peuple tchadien que le RDP a été créé, ajoute, Mahamat Allahou Taher qui a salué l’engagement de tout, avant d’indiquer que son parti reste et restera un parti de poids sur le chéquier des partis politiques au Tchad.
Il estime que dans cette phase cruciale que traverse notre pays, le RDP doit jouer pleinement son rôle pour un Tchad meilleur et sa formation politique doit collaborer activement avec les autorités de la transition en vue de parvenir a un Tchad uni et fort. Ceci dit le président national Mahamat Allahou Taher, en participant aux assises du dialogue national inclusif à venir et en exhortant les autorités en charge de la transition de faire tout afin de sortir le Tchad des maux qui minent son sous-développement.
Le président du RDP invite les tchadiens à cultiver l’amour de la paix et le vivre ensemble. « Le Tchad doit tourner définitivement ses pages noires », appelle-t-il.
Mahamat Allahou Taher soutient que son parti participera activement au dialogue national pour le bien-être du pays. C ‘est pourquoi, Mahamat Allahou Taher sollicite une justice modeste et juste qui assurera à tous les citoyens tchadiens l’équité et l’égalité.
Le président national du RDP exhorte les membres de ses structures de base, a un travail bien fait, mais, exige-t-il, d’assumer avec courage et assiduité leurs tâches au bénéfice du parti.