Neuf médailles remportées par les athlètes tchadiens ayant participer respectivement au championnat inter clubs des pays francophones et le Grand meeting de la Confédération africaine d’athlétisme de la world Athletics à Douala au Cameroun du 23 au 25 mars dernier ont présenté ce samedi 2 avril 2022 au ministre de la jeunesse et des sports, M. Mahamoud Ali Seïd les médailles glanés lors de ces deux compétitions dont 3 en or, 1 en argent et 5 en bronze.
Le championnat inter clubs des pays francophones a vu la participation de 12 pays, le Tchad est représenté par Tchoroma Club, est occupé la deuxième place, vu les résultats de ses athlètes et arrive aussi en deuxième position lors du Grand meeting d’Athlétisme de Douala.
Très content par la prestation de ses jeunes athlètes, le ministre de la jeunesse et des sports, M. Mahamoud Ali Seïd félicite ces jeunes et les encourage de garder cet élan pour emboiter les pas, des anciens gloires de l’athlétisme tchadien. Il rassure les athlètes que son institution est prête pour l’accompagner, comme cette année est placée par le président du Conseil Militaire de Transition, une année des sports au Tchad.