dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilTchad#Tchad : Le SESDEV déploi ses activités sur le plan national

#Tchad : Le SESDEV déploi ses activités sur le plan national

L’Association Secours Socio-Economiques pour le Développement (SESDEV), créée en 2017 par des jeunes engagés de Haraze, dont l’objectif était de promouvoir le développement socio-économique du département de Haraze-Mangueigne.

Le SESDEV s’étend désormais ses activités sur l’ensemble du territoire national. Enregistrée par un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, sous le folio n°6626 le 4 avril dernier.
En effet, malgré les multiples difficultés qu’a connue cette jeune association, toutefois, elle a mené depuis plusieurs années, des activités allant de la sensibilisation dans le cadre de la campagne de la scolarisation des enfants, la lutte contre la consommation de drogue en milieu jeune, la promotion de la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, lutte pour la protection de l’environnement et l’écosystème, l’assainissement, lutte contre le paludisme, l’excision des filles.

Elle aussi a son active des sensibilisations et des conférences débats sur les violences en milieu scolaire et bien d’autres actions qui ont fait de SESDEV la première association en active dans le département de Haraze-Mangueigne par les autorités locales et ONGs.
Au vu des ses diverses actions marquantes, l’association SESDEV a bénéficié un financement d’un projet intitulé : « Le défi de la crise oubliée au Tchad: les organisations de la société civile luttent contre les violences de genre », une subvention de ACRA grâce au financement de l’Union Européenne (UE).

Ce projet durera douze (12) mois. Il œuvre pour l’éradication de violences basées sur les genres(SGBV).
La mise en oeuvre du projet à Haraze a convaincu le projet DIZA-EST/ Salamat de la fondation ACRA, de signer une convention de financement, le 2 mars 2022 pour l’initiative au dialogue local dans le Canton Kouga. Ce financement a pour objectif de sensibiliser la population au vivre ensemble et de dire non au conflit intercommunautaire.

Vu ses expérience, l’Association pour les Secours Socio-Economique pour le Développement compte s’engager dans cette dynamique ses activités sur l’ensemble du territoire national.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments