Plus de 14 000 kits alimentaires de 65 kilogrammes composés entre autres 25 kilogrammes de la farine et du riz ainsi que de 10 kilogrammes du sucre et 5 litres d’huile destinés à 14 046 ménages nécessiteux identifiés dans les 9 centres sociaux, 3 hôpitaux et la maison d’Arrêt dans la ville de N’Djaména.
Elle touchera aussi plus de 20 villages aux alentours de Massenya et de Dourbali dans la province du Chari-Baguirmi et quelques autres non loin de la ville d’Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, qui bénéficieront de ces kits alimentaires.
La cérémonie officielle du lancement du projet « Aide alimentaire pour soutenir les familles, les plus nécessiteuses au Tchad », mise en œuvre par l’Ong Help-Tchad avec le financement du centre du roi Salmane pour le secours et l’action humanitaire a eu lieu ce mercredi 13 avril 2022 à la Maison de la Femme.
Le coordinateur de l’Ong Help-Tchad, Mahamat Moussa explique que son organisation intervient dans plusieurs domaines notamment l’eau et l’assainissement ainsi que l’assistance aux ménages nécessiteux.
Le chargé des Affaires à l’ambassade de l’Arabie Saoudite au Tchad, M. Abdulaziz Sulaiman Albaddah promet que son pays continuera à pérenniser ce genre de geste pour assister les personnes nécessiteuses. Les projets de développement, aux arrêts depuis quelques années financés par l’Arabie Saoudite, vont démarrer en 2022, promet-il.
Lançant le projet, le directeur général à l’Action sociale au ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, M. Chérif Gamaye Allatchi se félicite par l’appui en kits alimentaires, qui vient au point nommé pour des nombreux nécessiteux au Tchad, pour les soulager durant ce mois de Ramadan. Il invite par ailleurs les parties prenantes à travailler ensemble dans un climat de paix, de confiance, d’entente et de respect mutuels conditions nécessaires pour la réussite de ce projet.