Un marabout afflige des atroces tortures à un de ses élèves dans un école coranique à Karga, un village dans les alentours de la sous-préfecture de Karal, localité à plus de 100 kilomètres de la capitale N’Djaména.
Le talibé, âgé d’environ de douze ans, décède le dimanche dernier de suites de sévices corporels infligés par son marabout.
L’enfant, gravement torturé par son maître, au sein de l’école, présente des traces de cordes et des chicottes visibles sur son corps. Il a aussi des plaies ouvertes sur son organe génital.
Quand son état commence par se dégrader, le marabout décide de transférer à l’hôpital de Karal. Le mouhadjir rend l’âme en cours de route. Son corps sans vie est récupéré par son chef de race pour son inhumation à Karal.
Selon une source locale, le marabout est gardé à vue à la brigade de Karal avec deux autres personnes complices.
L’enfant a subi ses tortures alors qu’il tente de fuir à plusieurs reprises de l’école. Dans sa dernière tentative il a réussi à faire plusieurs kilomètres du village Karga, avant d’être retrouvé.
Tout le long de la route du retour, il est copieusement tabassé par les deux personnes. Une fois conduit à l’école, le maitre se met aussi à chicotter l’enfant et le ligote pour qu’il ne fuie pas.
La famille de la victime a déposé une plainte à la brigade de la sous-préfecture de Karal contre le marabout et ses deux complices pour torture et meurtre de leur enfant.